Les membres

Le CDPF rassemble les intérêts français publics et privés actifs auprès de l’Union européenne. En 2017, le CDPF regroupe plus de 200 membres issus de 120 structures basées à Bruxelles. Elles sont issues du monde de l’entreprise ; des collectivités territoriales ; des organisations professionnelles et consulaire ; du secteur de la recherche, de l’information et de l’enseignement ; des cabinets d’avocats et de conseil ; ainsi que du monde agricole.

Association de droit belge, le Cercle est animé par un Conseil d’administration composé de 15 membres élus. Les membres du CA représentent l’ensemble des familles professionnelles présentes en son sein.

La Représentation Permanente de la France auprès de l’Union européenne est un membre observateur.

Mme Marie-Christine Vaccarezza, représentante du Medef auprès de l’Union européenne, et M. Cédric Virciglio, responsable des Affaire européennes et internationales de HAROPA Ports de Paris Seine Normandie, assurent actuellement la fonction d’administrateurs délégués.